Appareil de phaco-emulsification

L’opération de cataracte est réalisée par un appareil de « phaco-émulsification »  qui assure l’élimination du cristallin malade par micro incisions ne dépassant pas 1 à 2 mm. Des pulsations ultrasoniques se libèrent sans échauffement par une utilisation d’énergie tout à fait réduite.

Pour réaliser cette prouesse technologique, la Clinique de la Vision utilise à présent la dernière évolution de ces machines développée par la firme AMO : cet appareil s’appelle « White Star Signature ».

Cet appareil possède :

Le Whitestar ICE Technology : l’utilisation optimale de l’énergie de cavitation permet une plus grande efficacité de l’énergie de coupe sans échauffement des tissus

 

- Un contrôle fluidique unique empêche les fluctuations de pression dans l’œil pendant toute la durée de l’intervention.

 

- Cet appareil est de plus le seul à présenter une action ultrasonique ellipsoïdale ce qui diminue l’énergie utilisée de 75 % par rapport aux appareils traditionnels.

 

Ces exclusivités techniques garantissent une récupération opératoire beaucoup plus rapide en réduisant au minimum le traumatisme et l’inflammation opératoire.

 

^ Top