Les Lasers et la clinique de la vision

Les lasers utilisés à la Clinique de la Vision sont regroupés en 3 catégories :

Analyse cornéenne topographique et front d’onde

La clinique de la vision utilise trois appareils distincts et complémentaires :

Appareil de phaco-emulsification

L’opération de cataracte est réalisée par un appareil de « phaco-émulsification » qui assure l’élimination du cristallin malade par micro incisions ne dépassant pas 1 à 2 mm. Des pulsations ultrasoniques se libèrent sans échauffement par une utilisation d’énergie tout à fait réduite.

Cross linking

La clinique de la vision met à votre disposition cette technique de pointe.

Microscopie spéculaire

La microscopie spéculaire est la technique d’exploration de la couche cellulaire interne de la cornée (endothélium). Elle permet de recueillir des informations qualitatives (forme des cellules) et quantitatives (densité).

Biomètrie

Le biomètre permet de mesurer les dimensions de l’œil. La kératométrie éventuellement aidée par la topographie cornéenne permet de mesurer avec précision la puissance de la cornée.

Microscope opératoire

Les opérations de cataracte s’effectuent par micro-incisions (1 à 2 mm), ce qui nécessite l’utilisation de microscopes ultraperformants adaptés à ce type d’opération.

OCT Scan (Optic Coherence Tomography)

Cet appareil permet à nouveau sans aucun contact avec l’œil de reconstituer par manière digitale les coupes microscopiques de la rétine.

Analyseur de champ visuel | Humphrey 750 (firme Zeiss)

L’analyse informatisée du champ visuel ou périmétrie permet le diagnostic et le suivi de nombreuses maladies oculaires, en particulier le glaucome, ainsi qu’une évaluation de l’existence ou la progression d’une pathologies neurologique de l’œil.

^ Top